top of page

Taï Chi Chuan

Le Taï Chi Chuan ou Taï Ji Quan serait apparu au 17ème siècle, d’après différentes sources puisées dans la littérature.

Selon la légende, un ermite taoïste Zhang Sanfeg aurait observé un combat entre une pie et une vipère.  La pie est volatile et rapide tandis que la vipère est souple et ondulante. A la suite de cette observation, ce moine aurait créé le Taï Chi Chuan. Néanmoins, encore aujourd’hui, il est difficile de dater la naissance de cet art énergétique millénaire.

Le Taï Chi Chuan est une combinaison de mouvements lents, fluides et grâcieux, réalisés grâce à une respiration profonde et qui aboutit petit à petit à une forme de relaxation et de transformation intérieure. 

De nombreux effets positifs et bénéfiques de cette pratique sur le corps et l'esprit sont observés et reconnus tels que : équilibre, coordination, renforcement musculaire, flexibilité, circulation sanguine, temporisation de l’émotionnel, …   

Constance dans la pratique, précision du geste et sensibilité technique constituent le cœur de la pratique du Taï Chi Chuan. La lenteur des mouvements cache en vérité une technique puissante et efficace. 

Idéogramme Tai Chi Chuan.png

Idéogramme Chinois
du Taï Chi Chuan

Cours de Taï Chi Chuan

Style Yang 1ère et 2ème séries

- révision ou apprentissage 1ère série
- apprentissage 2ème série

Mercredi 20h à 21h15

Tarifs : 190€ + 25€ d'adhésion annuelle à l'association

Cours hebdomadaire hors vacances scolaires :

  • 1er cours : 11 septembre 2024

  • dernier cours : 11 juin 2025

tai-chi-4011041_1280.jpg

© 2024 par Ecole Long Hô

bottom of page